dimanche, 7 octobre 2007

Office 2007, toujours le standard ?

Pour moi, c'est toujours clairement oui. Il faut dire que j'ai été quasiment élevé avec Office, que j'ai eu à me battre pour le faire accepter jadis comme standard dans mon entreprise, alors que le grand Chef était Big Blue et voulait du Lotus, du Wordperfect et de l'Ami Pro à tous les étages.

Un seul regret, je n'atteindrai jamais l'âge de 168 ans qui selon mes plus récents calculs me permettrait d'avoir fait le tour des fonctionnalités de la suite Office 2007 et de les avoir utilisées au moins une fois.

Mais bon, je me contente d'apprécier l'affichage de calendriers multiples (enfin !) dans Outlook (en superposé ou côte-à-côte), leur facilité de publication sur internet et l'ensemble des fonctionnalités de l'outil de messagerie, résolument performants. Mon épouse et mes fils de 13 et 15 ans l'utilisent abondamment. Je sais désormais, et ce pour la première fois de mon existence, qui est au tennis, au foot, au travail, au cours de keyboard, au café avec la voisine, etc. Une révolution !

L'interface graphique remaniée et unifiée autour du « Ribbon » (Ruban) permet de s'y retrouver d'une application à l'autre, une fois que l'on a pris ses marques et appréhendé la nouvelle disposition et le fonctionnement des menus.

Parmi les nouveautés, malheureusement disponible uniquement dans la version Utlimate de la suite, Groove se détache distinctement, permettant le partage de fichiers et de certaines applications groupware à travers internet, facilitant le principe de plus en plus répandu de 'bureau virtuel'.

Tout cela demeure néanmoins assez cher: il en va de CHF 150.- pour la version Student OEM (media less) à environ CHF 1'200.- pour la version Ultimate.


A noter qu'Office demeure nettement plus stable sur XP SP2 que sur Vista, lequel semble toujours phagocyté par un IE7 enzyme glouton et dévoreur de ressources. Vivement le SP1 de Vista, toujours confirmé pour le premier trimestre 2008.

Autre bémol, certains messages riches d'enseignement sont toujours présents...:










Oui, très utiles, merci.

Libellés : , ,