vendredi, 5 octobre 2007

HTC Touch - Pourquoi attendre l'IPhone ?


Il est beau, fin, élégant, enfin un PDAPhone à mon image !
Equipé de Windows Mobile 6, il permet désormais de téléphoner de manière très agréable avec un appareil tournant sous l'os de Microsoft, sans être rongé par le doute: vais-je pouvoir prendre cet appel hyper important sans que tout le reste se bloque ? On peut répondre oui.
Après deux mois d'utilisation quotidienne, les seuls problèmes parfois constatés étaient liés à l'utilisation de l'appareil photo, lequel se plaignait de temps à autre de manquer de mémoire pour immortaliser mes innénarables aventures. Pas bloquant. Surtout qu'en règle générale, les clichés sont très corrects pour un appareil de ce genre. (Et j'ai toujours un Ixus sur moi... ;-) )
Bien que je n'en fasse pas une utilisation très soutenue, le lecteur MP3 s'est avéré performant et les écouteurs fournis tout à fait acceptables.
Avantage décisif du HTC Touch; il est disponible et pas très cher: un peu plus de CHF 600.- sans abonnement après un petit tour chez Toppreise. Pour ma part, j'ai acquis le mien pour CHF 500.- et des (grosses) poussières chez Darty avec une prolongation de 12 mois Swisscom Liberty. Très correct.
Quelques logiciels à ajouter pour en faire un top gun:
TCPMP (The Core Pocket Media Player) pour se faire quelques 24h ou Prison Break dans le train, sur le bel écran du Touch
WiFiFofum2 pour repérer les réseaux wireless à portée
KeePassPPC pour stocker ses mots de passe
ListPro pour gérer ses listes de tâches (acheter 2 packs de bière, 1 cartouche de cigarettes, etc)
et Treesize pour avoir idée un peu plus précise d'où a bien pu filer toute la mémoire de mon gentil PDA
Pas nécessaire d'ajouter des logiciels pour la frime, il suffit de promener son pouce négligemment pour faire tourner le cube à trois faces de 'interface pour passer aussitôt pour le geek techno-pape...
Pour un test complet, faites par exemple un petit saut chez Mobinaute

Libellés : , , ,